Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous trouverez toutes les informations y relatives dans notre déclaration de confidentialité.

Label de qualité du SIPIZ: "CPU - entreprise certifiée"

Label de qualité du SIPIZ: "CPU - entreprise certifiée"

Avec le label de qualité du SIPIZ "CPU - entreprise certifiée", le fabricant peut attester de la réussite de la certification CPU dans son entreprise. Les normes de produits mentionnées dans le label de qualité indiquent en outre l'étendue de la certification. Le SIPIZ AG garantit que l'entreprise surveillée par le SIPIZ respecte les exigences d'une "CPU - entreprise certifiée".  Le sceau est attribué avec un numéro unique et ne peut être utilisé que par vous. Le label de qualité du SIPIZ: "CPU - entreprise certifiée" n'est valable que tant qu'ils sont contrôlés par le SIPIZ.

L'évaluation et la vérification de la constance des performances (en anglais: Assessment and Verification of Constancy of Performance, EVCP) est une condition préalable à l'établissement d'une déclaration de performance. Les procédures ou systèmes d'évaluation et de vérification de la constance des performances (procédures EVCP ou systèmes EVCP) doivent servir à obtenir des informations précises, fiables et comparables sur les performances d'un produit de construction.

Les fabricants qui mettent par exemple sur le marché des portes/fenêtres coupe-feu, des portes/fenêtres anti-fumée, des portes/fenêtres de secours, relèvent du système EVCP 1. Conformément à la loi sur les produits de construction (LPCo), ces produits de construction doivent apporter la preuve que les performances déclarées des produits de construction sont durablement atteintes. Par contrôle de la production en usine, on entend l'autosurveillance de la production par l'entreprise (le fabricant). Cela comprend la mise en place du système de contrôle de la production en usine, ainsi que la documentation et le maintien de ce système. Le fabricant doit mettre en place, documenter et maintenir un système de contrôle de la production en usine afin de garantir que les produits mis sur le marché respectent les performances déclarées pour les caractéristiques essentielles.

Le système de contrôle de la production en usine doit comprendre des procédures, des inspections et des essais réguliers et/ou des évaluations, ainsi que l'application des résultats, afin de contrôler les matières premières et autres matériaux ou composants fournis, l'équipement, le processus de fabrication et le produit. Les exigences relatives au CPU pour les portes et les fenêtres sont définies dans la norme EN 16034, sections 6.3 et 1, section 7.3. Le CPU est créé par le fabricant sur mesure pour son entreprise, ce n'est donc pas un produit standard que l'on peut acheter. Cela permet au fabricant d'adapter le CPU exactement à ses besoins et de créer des avantages dans toute l'entreprise grâce à des processus réglementés et bien pensés.

Le fabricant doit faire surveiller le contrôle de production en usine CPU par un Notified Body, par ex. le SIPIZ AG.

Avec le label de qualité SIPIZ "CPU - entreprise certifiée", le fabricant atteste de la certification réussie du CPU dans son entreprise. Les normes de produits mentionnées dans le label de qualité indiquent en outre l'étendue de la certification.

Autre Actualités